LGDC Graphic' Dream
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LGDC Graphic' Dream

LGDC Graphic' Dream est le forum de graphisme de Lgdc. Basé sur ce thème, rejoignez nous et apprenez l'art du graphisme !!
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés


Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Derrière toi. Bouh.

Feuille du Minou =3
Puf's: Plumary
Logiciel(s):: GIIIIMP

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeVen 26 Fév - 19:55

  • Bonjouur dans ta partie cours =)
    Avant tout, remplis moi ce p'tit formulaire, histoire de mieux te connaître ^^

      Ton petit Prénom ;
      Le chocolat ; pour ou contre ? :
      Un livre que tu as adoré :
      Ton Animal favori :
      Tu aime quoi dans la vie ? :

      2-3 créations (dont ta plus récente et ta plus réussi à tes yeux):
      Ce que tu sait déjà :
      Tes points forts/ faible d'après toi :
      Que veux tu apprendre en premier ? =3:



    Je me présente moi aussi.
    J'm'appelle Lucie, 13 ans, goinfre et nolife, vacciné de la grippe A. Mes livres préférés (il faut savoir que j'adore lire) sont Jonathan Strange et Mr Norrel, Orgueil et Préjugés, Artemis Fowl, Percy Jackson, La trilogie de Bartiméus,... J'aime beaucoup Bleach et L de death note, mon amour <3
    Je dessine beaucoup, et sans me vanter, très bien (j'essayerai de scanner des dessins à moi un jour ^^').


    Voilààà =3
    A toi maintenant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 13:03

Maitre plumary skywalker?!Ou êtes vous?*se prend un mur en pleine tronche*
Bon bas à moi hein ^^.
Ton petit Prénom ; Mes parents me tue s'il apprènnent que je l'ai dit x)
Le chocolat ; pour ou contre ? : Pour!!!
Un livre que tu as adoré : Félicity James,le seigneur des anneaux.
Ton Animal favori : Le loup
Tu aime quoi dans la vie ? : écrire,dessiner,lire,me taper des délire sur blanche-neige/musclor/nija,narnia et aslan/zack efron xD je suis même rentré dans l'armoire d'une copine en disant "j'entre dans la monde de narnia!" donc en gros faire la fofolle!x)

2-3 créations (dont ta plus récente et ta plus réussi à tes yeux):
La plus récente mais elle est pas fini et je sais pas comment faire pour la finir :S :

La meilleur serait pas très approprier comme adjectif vu mon niveau et que je sais que mettre les texture et les brush ^^`
La plus récente mais elle n'est pas fini et je sais pas comment le finir,je bloque:
Spoiler:
Une autre aussi récente et peut-être la meilleur:
Spoiler:
Je l'aime bien mais elle n'e st pas fini:
Spoiler:
Ce que tu sait déjà :gommer la texture,poser des brushs,un peu faire un fondu,mettre le texte(vaut mieux xD).Un peu près les bases.
Tes points forts/ faible d'après toi :-Je sais faire pas beaucoup de trucs,mais créa sont trop simple et pas assé garnis,je sais pas correctement placer le puf.
-Je sais assée bien poser la texture,je pense assé bien mettre des couleur qui von bien ensemble... Je suis optimiste!!xD
Que veux tu apprendre en premier ? =3:Attacher une atmosphère ou un sentiment à la texture,une ambiance quoi.
Mettre des jolis cadres.
Revenir en haut Aller en bas
Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés


Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Derrière toi. Bouh.

Feuille du Minou =3
Puf's: Plumary
Logiciel(s):: GIIIIMP

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 15:46

  • Attends, ne bouge pas petit padawan, j'arriiive /Se prend le frigo/
    Génial, tu me ressembles \o/

    Moi mes parents ne savent pas que je suis sur des forums alors...
    Hum.

    Alors.. comme la première n'est pas fini, je vais plutôt parler des deux dernières.
    • Si c'est toi qui a découpé le render c'est pas mal, mais il lui manque des cheveux sur le haut du crâne ^^. Et sur le bord c'est assez pixellisé, mais la transpa sur tophiltre c'est pas la joie, je ne dirais donc rien. x)
      Le personnage est plutôt dans les tons bleus, gris, violet. Pourquoi n'est tu pas resté dans ces tons de couleur, et avoir fait un fond multicolore? Tu aurais du suivre ces tons là, Cela aurait unifié ta création et mieux intégrer la fille.
      En parlant du fond... c'est fouilli fouilli tout ça. On ne reconnaît rien, à part deux trois brushs fleurs... Tu aurais du rester sur un truc bien plus simple, là ta créa est un peu "bazzardique".
      Pas de cadre ? n_n

    • La troisième n'est pas fini comme tu dit. Tu n'as en tout que colorier ses yeux et mit un brush éclair. Pas grand chose donc x)
      Mais je vois que tu as appris le brush en lueur externe, c'est bien n_n


    Donc, le programme !
    Comme je pars en vacances, tu vas me faire un petit exercice !
    Je veux un kit sur... les loups ! x)
    • Contrainte : Je veux un blend (ou fondu, c'est la même chose) de deux images, et pas de brushs ! *Nayahha*
      La création devra être dans les tons bleu-blanc. Ok ? =)

    Quand je reviens, on travaillera sur ta création la plus récente, celle du seigneur des anneaux ^^

    Il est dur d'avoir un sentiment sur une création; ne t'inquiète pas, cela viendra avec le temps ! pour le moment, il faut bien tout connaitre les bases ^.^
    Pour les cadres...
    D'abord, est ce que tu sait en faire ?
    Si non, je te ferai des tuto =3

    Des questions, réclamations ? =)


    EDIT ; Han la vache, j'ai rouvert tophiltre. Mais c'est impossible de faire des créations avec ce machin ! x)
    Tu veux vraiment pas étudier sur GIMP ? *PAN
Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 17:17

Et!Maitre faut abîmer le frogo voyons!!!xD*se prend la machine et rentre le pied dans une casserole*

en fait j'ai pas colorier les yeux du chat j'ai juste mis l'éclair ensuite je l'ai mise de coté.
Je sais pas faire les cadres,faut dire j'ai jammais essayer alors x)....
Je vais faire le kit sur les loups et refaire la fille =).Merci pour les cheveux j'avais pas vus!!xD
Bas pour gimp je l'ai pas et j'ai tophophiltre depuis la rentrée je m'suis habituée ^^`.Désolé maitre pluplume skywalker...
Revenir en haut Aller en bas
Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés


Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Derrière toi. Bouh.

Feuille du Minou =3
Puf's: Plumary
Logiciel(s):: GIIIIMP

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 17:31

  • Mais j'abime pas le frigo ! c'est juste qu'il est cassé maintenant, je suis obligé de tout manger histoire que cela ne pourrisse pas /Se goinfre/

    Rah, tu sais bien que cela ne me dérange pas de te faire étusier sur tophiltre, mais c'est pour toi ; Gimp, bien que plus dur à manier, a dix mille fois plus de possibilités.
    Bref bref.

    Alow les cadres, tu peux déjà aller voir le tuto des cadre pointillés icii.
    J'essaie de te taper deux trois tutos avant de partir en vacances ^^

Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 17:36

Attendez maitre j'vais vous aidez à tout manger!*se goinfre à son tour en cherchant la nourriture à taton parce qu'elle y voit rien*

Okki je vais voir ^^.
Pour gimp je vais demander à mon père s'il est daccord,mais pour l'instant on ferait avec tophofhiltre.Je te dirais quant je l'aurai et si il est daccord =).
Revenir en haut Aller en bas
Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés


Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Derrière toi. Bouh.

Feuille du Minou =3
Puf's: Plumary
Logiciel(s):: GIIIIMP

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 17:47

  • Non je n'ai pas besoin d'aide, petit padawan /essaie de virer Brumette avec son gateau aux fraise à la main./


    Voilà deux autres tutos de cadre. =)

    CADRE SIMPLE NOIR 1 PIXEL. La base x)
    Ouvre ton image.
    Clique sur « selection/Tout selectionner » puis sur « selection/ contracter ». Contractes de 1 px. Inverse alors ta selection.
    Remplis alors ta selection en noir, puis déselectionne. Voilà ton cadre simple ^^

    CADRE SATURE.
    Pareil que pour le cadre simple, mais au lui de remplir ta sélection en noir, Fait « réglage/ Teinte-saturation. » là, tu augmente la saturation comme tu veux et tu valides ^^
Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:12

Génial maintent on y vois plus a cause du brouillard mais à cause du gateau!!!*Se met à ddécouper le poulet avec son sabre lazer*

Inverser la selection?
Revenir en haut Aller en bas
Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés


Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Derrière toi. Bouh.

Feuille du Minou =3
Puf's: Plumary
Logiciel(s):: GIIIIMP

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 18:26

  • Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Sans_t10

Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 19:00

Comment on sais qu'on contracte d'un pixel?
Revenir en haut Aller en bas
Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés


Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Derrière toi. Bouh.

Feuille du Minou =3
Puf's: Plumary
Logiciel(s):: GIIIIMP

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 19:07

  • Lorsque tu contracte, tu fais "largeur = 1" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeSam 27 Fév - 19:24

Ok.Mais je n'arrive pas colorier le premier cadre jai mal faire quelque chose parce que j'ai beau passer le pinceau,le seau,au la tempon y reste de la même couleur,et j'ai pourtant fait tout ce que tu m'a dis c'es quand je dois colorier en noir.

Sinon le deuxième je pense que j'ai du faire le cadred,sa se vois pas beaucoup avec 1 pixel ^^.

Je met l'image d'origine a cause de la petite taille du cadre d'ailleur là j'ai mis 2 pixel au lieu de 1 c'est pas grave parce que je ne voier pas la couleur.
Spoiler:

Le cadre:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeDim 28 Fév - 16:37

Désow' pour le double poste,plumary j'ai gimp!!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés


Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Derrière toi. Bouh.

Feuille du Minou =3
Puf's: Plumary
Logiciel(s):: GIIIIMP

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeMar 9 Mar - 21:43

  • Pour le cadre, t'es pas obligé de faire 1 pixel, c'est juste le truc de base. Tu choisis après en fonction l'épaisseur de ton cadre =)
    Sinon, ton cadre est réussi, t'as tout compris.

    Mais maintenant, on travaille avec Gimpounet.

    Ah Gimp ! Merveilleux ! Tu vas voir, tu vas bien souffrir avec se super logiciel impossible à manier correctement What a Face
    Manipule le un peu ; fait des essais, etc...
    Tu veux que nous commencions par quoi ? Cadre ? Texte ? Fondu ? Calques ?... Créer un nouveau document ? x)


    D'ailleurs, je vois que tu n'as pas fait la création que je t'ai demander... C'est mal. x)
Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeMar 9 Mar - 21:49

Si si j'ai fait le blend mais c'est avec la texture que j'ai eue du mal,j'ai fait des essaie avec plusieur texture mais ça collé pas trop x) si tu veix je te montre quan même l'horreur qui est censé être un blend x)...
Donc ensuite je suis parti plutôt sur faire un blend avec deux dessin de loups.

Heu,c'est quoi un calque?C'est les brushs?Sinon en premier je veux bien le texte et la texture s'ilteplaît.(pas oublier ,le mot magique sinon maître pluplume skywalker va me filer des tuto truqué!xDD)
Revenir en haut Aller en bas
Orgueil et Préjugés

Orgueil et Préjugés


Messages : 22
Date d'inscription : 23/12/2009
Localisation : Derrière toi. Bouh.

Feuille du Minou =3
Puf's: Plumary
Logiciel(s):: GIIIIMP

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeMer 24 Mar - 15:41

  • Désolé, je t'ai complètement oublié, faut pas hésiter à upper dans ces cas là x,)

    ah les calques... C'est ça qui manque sur photofiltre. Regarde; lorsque tu collait quelque chose sur une image, au moment ou tu validait ton collage, impossible d'y retoucher, plus jamais ! Les calques, ce sont les différente couche de l'image disons. Quand tu vas coller une image sur ta création, tu pourra la modifier autant que tu le voudras, au moment que tu veux ! C'est pas génial ça ? Smile
    Si tu n'as rien compris, c'est normal XD
    Tu n'as qu'a faire quelque essai avec gimp, tu comprendra mieux qu'avec mes explication toute pourri x)

    Voilà le tuto sur poser une texture.
    https://lgdc-graphic-dream.forumactif.com/gimp-f26/facile-gommer-une-texture-t170.htm

    Je n'aime pas trop la technique utilisé d'ailleurs. Personnellement, je fais un masque de calque.
    Mais, dit moi Jamy, c'est quoi un masque de calque ? x)

    Regarde;
    Je viens de te dénicher un tuto de Holigan, bien meilleur
    Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> 2hoegt2

    Textee...
    /Cherche dans ses ficiers un bon tuto de maitre n°2 Holigan/
    Ah voilà !
    Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> B3k7de
Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeMer 24 Mar - 18:42

Heu..Quant je colle moi sa m'ouvre rien du tout.Quant on dit d'ouvrir les deux images,on fait ouvrire comme calque?

pour l'écriture c'est qoui le calque texte?Va fallor m'expliquer les termes parce que je ne comprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
Songe de Brume
Meute de la Nuit
Songe de Brume


Messages : 24
Date d'inscription : 05/12/2009

Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitimeLun 19 Avr - 12:16

Bon pour les deux premier du texte j'ai réussis :

Spoiler:

Mais le troisième je comprend pas comment on arrive à avoir la texture derrière.Le dernier je n'est pas trouver le selection/agrandir.
Pour la pose d'une texture je n'arrive pas à obtenir le truc dans le calque il faut l'ouvrir dans un calque ou autre chose?

Désolé si je trouve rien ==`

J'ai tester la technique du lien, et tu as raison c'est un peu compliqué à mettre en oeuvre, c'est plus une technique pour les rendeur je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> Empty
MessageSujet: Re: Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>   Songe de Brume.  < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)> I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Songe de Brume. < Raah, p'tain de brouillard, je vois rien x,)>
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combat: Songe d'un Mustang VS Songe de Blé
» Songe d'Epi =^.^=
» Songe Noir// C'est lugubre par ici...
» {Songe de Blé} Maaaa Bouletteuh ma p'tite boulletteuh... /SBAFF/
» Songe d'un Mustang / Tes rêves vont devenir réalité x)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LGDC Graphic' Dream :: Plaine d'Apprentissage :: Leçons :: L'apprentissage :: Orgueuil et Préjugé-
Sauter vers: